SUJET : C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune.

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 09:01 #17596

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Chez les guillemots, l'éducation est dure. Pour atteindre la mer, les jeunes se jettent de la falaise avant de savoir voler. En bas, il n'est pas rare qu'un labbe, un goéland ou un renard attendent et profitent de la générosité de l'au-delà pour s'offrir un déjeuner tombé du ciel.

053 - Grand Labbe - Stercorarius skua


054 - Goéland Bourgmestre


055
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 09:12 #17597

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Comme si ça ne suffisait pas de se faire bouloter par les autres espèces il arrive que les guillemots se frittent eux-mêmes pour un petit centimètre de falaise ou un poisson.

056


Et quand l'un d'eux abandonne, le vainqueur, tient à le poursuivre pour bien montrer qui commande. On dirait des humains avec un bec et des plumes.

057
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 11:05 #17612

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifiques scènes de vie et de mort au pieds de la falaise Yvon :prost: Le Guillemot en vol est si j'ose à tomber et le combat dans l'eau également :lovely: :woohoo: :mmm:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 11:20 #17616

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Quelles scènes ! On voit bien que tu es dégauchi comme tout ! Mais j'aime bien aussi les plus statiques, comme les guillemots au piquet en punition collective.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 13:20 #17626

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Yvon ! c'est superbe !
Je me régale !
Par contre ! qu'as tu fait voir à ces pauvres guillemots pour qu'ils se cachent comme ça !? :siffl:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 13:40 #17628

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Le site, cette muraille crénelée est spectaculaire et les oiseaux qu'il abrite bien sommairement, malgré la sobriété des teintes du plumage, superbes : le guillemot agrippé à sa saillie de paroi, celui en vol, à l'aplomb du photographe, la lumière et les moires de l'océan. Que c'est beau ! :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 15:16 #17630

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
On se demande qu iest le plus redoutable entre le Grand labbe et le Bourgmestre :unsure:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 20:16 #17639

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
C'est un monde sans pitié que ce monde marin, et ça fait de belles images ! Avec des couleurs froides qui vont à ravir à ces plumages blancs et gris, à peine rehaussés du jaune des becs parfois et du sang des proies :frogstar:
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience :gren:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 22:01 #17650

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
C'est à couper le souffle. Non pas qu'il fasse frais mais pour les paysages. La 41 va directement dans mes préférées. Bravo.

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 29 Aoû 2015 15:17 #17718

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Vincent écrit: Magnifiques scènes de vie et de mort au pieds de la falaise Yvon :prost: Le Guillemot en vol est si j'ose à tomber et le combat dans l'eau également :lovely: :woohoo: :mmm:

Merci Vincent, Tu sais, pour les scènes, c'est avant tout de la chance. Il suffit d'être là lorsque ça arrive. ;)

Bernard écrit: Quelles scènes ! On voit bien que tu es dégauchi comme tout ! Mais j'aime bien aussi les plus statiques, comme les guillemots au piquet en punition collective.

Merci Bernard, En général, le dernier jour, je suis totalement dégauchi. Là, je le suis seulement à moitié. :mrgreen:

Marco écrit: Yvon ! c'est superbe !
Je me régale !
Par contre ! qu'as tu fait voir à ces pauvres guillemots pour qu'ils se cachent comme ça !? :siffl:

Quand ils ont vu mon téléobjectif, ils se sont retournés. Pfftttt, ce ne sont que des petits merdeux. D'ailleurs l'état de la falaise le prouve. :siffl:

Marine écrit: Le site, cette muraille crénelée est spectaculaire et les oiseaux qu'il abrite bien sommairement, malgré la sobriété des teintes du plumage, superbes : le guillemot agrippé à sa saillie de paroi, celui en vol, à l'aplomb du photographe, la lumière et les moires de l'océan. Que c'est beau ! :bib:

Merci Marine, je vois que toi aussi tu apprécies cet endroit. Je l'ai déjà dit et je me répète, j'ai été stupéfait par la beauté de l'Arctique.

Catherine écrit: C'est un monde sans pitié que ce monde marin, et ça fait de belles images ! Avec des couleurs froides qui vont à ravir à ces plumages blancs et gris, à peine rehaussés du jaune des becs parfois et du sang des proies :frogstar:
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience :gren:

Merci Catherine,
Je te conseille encore une fois ce voyage dans le Grand Nord et je sais que Bernard va aimer. C'est tout autre chose que les latitudes habituelles et on s'émerveille chaque matin et chaque soir. Il faut en profiter maintenant car ils sont en passe de tout transformer pour ouvrir de nouvelles routes maritimes par le nord. A l'heure où certains s’inquiètent de cette banquise qui fond, d'autres voient comment ils peuvent en tirer profit.

Jean-Christophe écrit: C'est à couper le souffle. Non pas qu'il fasse frais mais pour les paysages. La 41 va directement dans mes préférées. Bravo.

Merci jean-Christophe,
Je suis content que tu aimes la 41, c'est une de mes préférées, un moment inoubliable avec ce glacier gigantesque et tous ces oiseaux.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 29 Aoû 2015 15:22 #17719

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Lors de notre déjeuner, le Sea Spirit se dirige vers le fjord de Palender. La progression s'arrête face à une banquise devenue trop dense. Pourtant, à cette époque, cet endroit reste accessible.

058


Coup de chance, les vigies du poste de pilotage aperçoivent notre premier morse sur un banc de glace. Une sortie en zodiac s'organise dans la foulée.  Nous cherchons les passages entre les plaques pour nous approcher et saluer le gros Morsy aux dents longues.

059 Photo de Patricia avec OM-D EM-1

060

061


062


Je profite de cette rencontre pour vous dire que ces animaux ont été littéralement massacrés pour leurs défenses en ivoire. Aujourd'hui, la population de morses commence tout juste à se reconstituer après une politique sévère de protection.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Philou

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 29 Aoû 2015 15:24 #17720

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Après le plongeon de Morsy sous son bout de banquise, le soleil brille sur les blocs de glace. Nous en profitons pour naviguer en zodiac entre les icebergs et apprécier cette belle lumière.

063 Un lion des glaces, espèce rare. ;)


064



Tout ça, c'est bien joli, mais nous cherchons surtout des ours. Et pour l'instant, pas un seul à l'horizon.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, marcopolo

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 29 Aoû 2015 17:12 #17721

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Salut Yvon,
sacré carnet que tu nous livres là. Merci de t'y être mis à "chaud" :-p :-p .
On s'y croit, les paysages sont superbes. Ta querelle de guillemots est splendide.
Vivement la suite quand tu seras complètement dégauchi..

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 30 Aoû 2015 10:34 #17725

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Le carnet continue joliment :lovely:
Sympa le morse sur la glace. Décidément, ils ont toujours l'oeil aussi expressif (sur la 60 notamment) :mrgreen:

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 30 Aoû 2015 12:03 #17727

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Ça continue de belle manière, un beau spécimen, ce morse ! :woohoo:
Hâte de découvrir les ours... :cheer:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur