SUJET : C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune.

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 19:02 #17425

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
039 Mouette tridactyle - Rissa tridactyla


040 Mouette tridactyle - Rissa tridactyla


041 Mouette tridactyle - Rissa tridactyla

L'eau de mer salée et plus chaude lèche la base du glacier et le creuse. L'eau froide qui se mélange crée un phénomène thermique qui fait remonter les micro-organismes dont les mouettes sont friandes.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, Philou

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 19:08 #17426

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
042

Régulièrement, le front de glace se brise et des dizaines de tonnes se fracassent dans le fjord dans un bruit de canonnade.

043


044
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, Pascal Jahan, Philou

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 19:45 #17431

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Superbe Yvon. Ca me rappelle plein de chouettes souvenirs.
Et bravo pour le Mergule, c'est rare de les voir de si près, c'est plutôt froussard comme oiseau (mais vu leur taille, on les comprend)

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 23:12 #17441

  • Estelle
  • Portrait de Estelle
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 275
Yvon ton carnet est tout simplement splendide :bib: :bib: :bib: et donne vraiment envie d'aller faire un tour au Svalbard!
Estelle

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 23:26 #17442

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Le labbe :woohoo: :lovely: :lovely: la mouette 39 :frogstar: et tout le reste !!
Bernard bave, mais au chaud, je ne crois pas que je vais réussir à le traîner en Norvège :unsure:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 23:29 #17443

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Whoaaa !!!
Ces paysages, ces animaux, toute cette glace !!! :bib: :bib: :bib:
C'est juste :frogoh: ! Qu'est ce que j'aimerais aller dans les glaces avec le bateau, moi qui veux longer la côte de l'Alaska ou faire le labrador.

Ça donne vraiment envie cette bouffée de fraicheur glaciale ! :bulles:
Et 33, 39, 41 et 42... :mmm: :mmm: elles sont top !

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 20 Aoû 2015 08:58 #17453

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Yvon je n'ai rien pu dire jusque là, je découvre donc et la première chose qui me vient à l'esprit c'est que certes tu rechignes à "carneter" mais alors quand tu en fais un waouh ça dépote, quel régale et comme les copains j'admire le travail de l'artiste :prost: j'espère que tu avais aussi apporté avec toi tes pinceaux et crayons ;)
Pura vida :colibri:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 20 Aoû 2015 13:23 #17459

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
S'il fallait faire un tiercé, ce serait - 41 (falaise banquise et mouettes)-44 (bateau)- 38 (mergule), mais je souscrirais plus volontiers pour un quinté, un sextuplé, un décuplé, brèfle, je les aime toutes; Merci, Yvon !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 20 Aoû 2015 18:54 #17466

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Je crois que j'aurai beaucoup de mal à décider ma tendre moitié d'affronter le froid et la glace, mais c'est un voyage qui me tente beaucoup ;)
Quelle lumière, quel spectacle extraordinaire ça doit être !!! :mmm:
Le confort de la cabine devait être bien appréciable :mrgreen:

J'adore les mouettes sur la glace translucide, et ces magnifiques couleurs bleutées ! :woohoo:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 21 Aoû 2015 11:37 #17480

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

OlivierP écrit: Superbe Yvon. Ca me rappelle plein de chouettes souvenirs.
Et bravo pour le Mergule, c'est rare de les voir de si près, c'est plutôt froussard comme oiseau (mais vu leur taille, on les comprend)

Merci Olivier,
Ce mergule est un jeunot pas très farouche. On le voit au duvet qu'il a encore sur le dos.

Estelle écrit: Yvon ton carnet est tout simplement splendide :bib: :bib: :bib: et donne vraiment envie d'aller faire un tour au Svalbard!

Merci Estelle,
Si tu peux le faire, je te conseille d'aller au Svalbard. Il y a dans le Grand Nord quelque chose de très particulier qui nous touche et ne nous lâche plus.

Catherine écrit: Le labbe :woohoo: :lovely: :lovely: la mouette 39 :frogstar: et tout le reste !!
Bernard bave, mais au chaud, je ne crois pas que je vais réussir à le traîner en Norvège :unsure:

Hello Catherine,
Vas-y sans lui :mrgreen:, tu ne le regretteras pas, lui si. Plus sérieusement, nous n'avons jamais eu froid et c'est sans doute l'un de nos plus beaux voyages.

Jonathan écrit: Whoaaa !!!
Ces paysages, ces animaux, toute cette glace !!! :bib: :bib: :bib:
C'est juste :frogoh: ! Qu'est ce que j'aimerais aller dans les glaces avec le bateau, moi qui veux longer la côte de l'Alaska ou faire le labrador.
Ça donne vraiment envie cette bouffée de fraicheur glaciale ! :bulles:

Salut Jonathan,
Début août, il ne faisait pas froid, toujours plus de 5° et parfois jusqu'à 15°. Côté bateau, attention, des blocs de glace (plus de 100kg et parfois beaucoup plus) frottent régulièrement la coque. Cela dit, à un endroit sans trop de glace, nous avons pu voir un voilier.

Vincent écrit: Yvon je n'ai rien pu dire jusque là, je découvre donc et la première chose qui me vient à l'esprit c'est que certes tu rechignes à "carneter" mais alors quand tu en fais un waouh ça dépote, quel régale et comme les copains j'admire le travail de l'artiste :prost: j'espère que tu avais aussi apporté avec toi tes pinceaux et crayons ;)

Salut Vincent,
"Carneter" est un gros boulot et j'en profite pour dire mon admiration à ceux qui rédigent régulièrement des carnets. Dans une bouffée d'optimisme, j'avais pris mes crayons et un pinceau. Ils n'ont pas quitté le sac. Nous sommes occupé tout le temps et le contexte ne se prête pas au dessin (du moins pour moi). Du coup, maintenant, en plus du carnet, je dois dessiner pour rattraper mon retard. :frogmrgreen

Bernard écrit: S'il fallait faire un tiercé, ce serait - 41 (falaise banquise et mouettes)-44 (bateau)- 38 (mergule), mais je souscrirais plus volontiers pour un quinté, un sextuplé, un décuplé, brèfle, je les aime toutes; Merci, Yvon !

Humm Bernard, La 41, un grand moment et je partage ta préférence.
J'ai vu cette falaise de glace et les mouettes et j'ai senti qu'il y avait un truc à faire avec ça. Dans le viseur, le glacier donnait une impression de gros nuage bleu comme un énorme orage. C'était grandiose. J'ai plein d'autres images de ce moment que je te montrerai bientôt.

Philou écrit: Je crois que j'aurai beaucoup de mal à décider ma tendre moitié d'affronter le froid et la glace, mais c'est un voyage qui me tente beaucoup ;)
Quelle lumière, quel spectacle extraordinaire ça doit être !!! :mmm:
Le confort de la cabine devait être bien appréciable :mrgreen:
J'adore les mouettes sur la glace translucide, et ces magnifiques couleurs bleutées ! :woohoo:

Hello Philippe,
Tu peux convaincre ta chère et tendre moitié en lui disant que nous n'avons jamais eu froid lors de ce voyage. En revanche, nous avons eu trop chaud lors de balades à terre car trop couverts. Je suis absolument sûr que si vous décidez d'un tel voyage elle sera, comme nous l'avons été, envoutée par les paysages et séduite par les ours et les baleines, car oui, n'oublions pas les ours. Ils arrivent...
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 22 Aoû 2015 10:06 #17508

  • julien_boule
  • Portrait de julien_boule
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 713
Superbe carnet Yvon! Toutes les images sont belles. Comme d'autres ça me rappelle de superbes souvenir! :prost:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 23 Aoû 2015 12:13 #17527

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Que c'est beau :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Merci de ce voyage dans le nord qui, depuis un bon moment, m'attire :mmm: :mmm: :mmm:

Merci du voyage :beer:

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 08:24 #17593

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci Julien, merci Romain :beer:
La suite arrive. :evil:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 08:36 #17594

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Durant la nuit le Sea Spirit nous transporte vers Alkefjellet, une falaise qui héberge une multitude de guillemots qui viennent nicher ici.
045


À peine avons-nous avalé notre petit déjeuner que nous embarquons dans les zodiacs pour aller voir de plus près cette forteresse naturelle qui surplombe la mer.
046


047
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 26 Aoû 2015 08:47 #17595

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ça grouille, ça piaille, ça s'envole, ça atterrit.

048


049


Les guillemots de Brünnich installent ici leurs appartements sur le moindre espace disponible.

Il y a ceux qui vivent en communauté.
050


Il y a aussi ceux qui préfèrent leur intimité.
051
Et il y a ceux qui tournent le dos au monde.
052
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R, marcopolo

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur