SUJET : Jim Corbett National Park

Jim Corbett National Park 27 Avr 2016 00:09 #23126

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Le Zostérops avec ses "lunettes" autour des yeux est très chouette :woohoo:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr

Jim Corbett National Park 27 Avr 2016 09:39 #23130

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhoooo ça va être top et ça commence super bien et comme d'hab JC tu es hyper précis et plein de ressources pour les futurs visiteurs potentiels que nous sommes :ok:
Pura vida :colibri:

Jim Corbett National Park 27 Avr 2016 19:51 #23142

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

avec ses "lunettes" autour des yeux

d'où son nom anglais ... Oriental White-eye

Jim Corbett National Park 27 Avr 2016 20:11 #23143

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
salut les touristes :ok:

19. Langur (Semnopithecus entellus)


Au fait je vous rappelle que les Maruti ne sont pas équipées de radio! On ne s'échange pas les tuyaux en Inde. Prime au bon guide :siffl: Et le nombre de piste à Corbett - principalement Dhikala - même si il est plus restreint qu'en Afrique est plus important que dans les autres parcs indiens que nous avons fréquenté.

Sur un surplomb en bord de rivière....

20. Pygargue de Pallas (Haliaeetus leucoryphus)


et après 2 heures de pistes, nous arrivons au coeur de Corbett. Le mythe!

21. Dhikala (Dhikala) ;)


22. Le bâtiment principal (Domus domus) :-p


NB: Image prise sur internet. Il semble que j'ai eu un bug sur des photos d'ambiance du 1er jour...

Dans tout le parc, y compris les FRH, l'alcool (et dont les :beer: ) est interdit. :rtfm:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, Philou, julien_boule, Michel

Jim Corbett National Park 27 Avr 2016 22:27 #23146

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ça continue fort :prost: Ce Pygargue de Pallas viendra j'espère prendre sa place ici

Je me disais qu'on pourrait peut-être aller y faire un tour, mais alors pas de bière le soir après une journée de photo :frogheu: c'est un peu triste ...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Jim Corbett National Park 28 Avr 2016 00:36 #23154

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Magnifique ce jeune langur ! :bib: J'aime beaucoup l'étourneau. Que d'espèces resplendissantes ! 8)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Jim Corbett National Park 28 Avr 2016 18:04 #23166

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quelle belle invitation au voyage et au dépaysement.
Déjà une très grande diversité d'oiseaux. Le guêpier à barbe bleue, quel séducteur :bib: . Je sens, comme les copains, qu'on va se régaler.
Je connais très mal les parcs en Inde, mais ils me paraissent assez petits. N'y a-t-il pas trop de nuisances venant de l'extérieur, je suppose que ça grouille partout avec 1.200.000.000 de bonshommes, qu'il faut bien caser quelque part !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Jim Corbett National Park 28 Avr 2016 20:04 #23167

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Fantastique série d'oiseaux :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Et le faisan nous montre bien que les contreforts de l’Himalaya ne sont pas loin :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci du voyage :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Jim Corbett National Park 28 Avr 2016 20:19 #23168

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

N'y a-t-il pas trop de nuisances venant de l'extérieur, je suppose que ça grouille partout avec 1.200.000.000 de bonshommes, qu'il faut bien caser quelque part !

Les parcs en Inde sont plus petits que leurs homologues africains, c'est sûr. Autre différence fondamentale, les Indiens visitent énormément leurs pacs nationaux à la différence des Africains vis-à-vis de leurs parcs. A Corbett, nous n'étions à cette époque que 1 ou 2 familles européennes. Toutes les autres jeeps étaient des familles indiennes, essentiellement de Delhi. La pression démographique est forte. La ville de Ramnagar qui est à quelques km du parc est une ville typique indienne. Ça et là, des articles sur la corruption sortent dans la presse sur l'attribution de terrains ou de permis de construire. Notre guide par exemple est issu d'une communauté qui vit dans le parc lui-même : interdiction d'avoir des maisons en dur, pas d'électricité, pas le droit d'étendre ses terres pour les activités et pas de relocalisation prévue en dehors du parc pour le moment dans une zone agricole, même éloignée, bétail attaqué régulièrement par les tigres, plusieurs km à pied pour aller à l'école pour les enfants dès la maternelle. Sinon dans les parcs, le nombre de visiteurs est strictement limité, entre 6 et 20 jeeps environ par jour selon la zone et horaires spécifiques "étendus" pour ceux qui dorment dans le parc. Nous avons eu vraiment l'impression d'avoir le parc à nous. Un vrai changement par rapport à Tadoba ou Bandavgarh ou le nombre de jeeps autorisées quotidiennement était largement supérieur avec moins de pistes à explorer. Corbett est toutefois un parc plus compliqué pour un 1er safari car la jungle est plus dense qu'ailleurs et les observations plus difficles... mais gratifiantes !

Ce Pygargue de Pallas viendra j'espère prendre sa place

C'est fait !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Jim Corbett National Park 29 Avr 2016 20:54 #23182

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Nous allons passer notre après midi à attendre un tigre vu depuis une des tours d'observation non loin de la FRH. Postés près de la rivière, nous avons la chance de faire ces nouvelles coches...

22. Martin-pêcheur tacheté (Megaceryle lugubris)



23. le même qui déploie ses ailes


24. Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus)


23. Alcyon pie (Ceryle rudis)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Michel

Jim Corbett National Park 29 Avr 2016 21:06 #23183

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
et soudain .... alors que je regardai le martin ou la balbuzard au hasard ... TIGER ... et comme dans les autres carnets ... je me répète ... OÙ ÇA ? :choc: :choc: :choc: Un tête qui passe un bush extra dense... Le temps de remettre le curseur de focal sur FULL au lieu de 6m-Infini :trepi: :trepi: :trepi: et j'ai quand même le temps de faire ces 2 shoots

25. Tigre du Bengale (Panthera tigris)


26. Tigre du Bengale (Panthera tigris)


Et comme dans les précédents carnets, elle s'éloigne dédaigneuse et nonchalante, sans nous jeter un regard pour disparaitre dans un autre bush épineux tout aussi dense. Nous allons nous poster sur une zone plus ouverte déblayée par les éléphants en espérant la voir passer mais nous n'aurons au final qu'un combat de coqs et un super coucher de soleil.

27. Combat


28. Sunset in Corbett (çà rime :-p )


(PS : j'ai à peine retouché la balance des blancs pour redonner l'impression de feu du moment)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R, julien_boule, Michel

Jim Corbett National Park 29 Avr 2016 22:59 #23197

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
La rencontre avec le grand rayé efflanqué n'aura pas traîné ! :-p
Du bonheur en barre ces photos !
La tigresse vient de se baigner, mais elle a la gueule ouverte. Elle a chaud ou c'est l'attitude naturelle de tous les tigres ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 10:22 #23203

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

La tigresse vient de se baigner, mais elle a la gueule ouverte. Elle a chaud ou c'est l'attitude naturelle de tous les tigres ?

Bien vu Marine. C'est en voyant les photos qu'on s'est dit qu'on aurait pu attendre longtemps. La piste que nous avions choisie pour observer sa prochaine sortie de la brousse allait vers la rivière... mais en fait c'est quand nous l'avions vu sortir qu'elle en venait....
il faisait chaud... et je pense que la majorité des félins se ventilent/rafraichissent ainsi même après un bon bain.

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 12:11 #23205

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Diner simple mais copieux à base de légumes. :ron: profond dans notre chambre spartiate et :roff: à 5h30. Nous ne sommes pas encore remise du décalage horaire complètement .... il est donc 1h en Europe.... Un café.. et hop ... on part ... ce matin est consacré à la zone de Dihikala et l'apès midi sera consacré à la route de retour vers la gate car quand on ne dort pas dans le parc, il faut être sorti à 16h30.

Et quoi de plus naturel qu'un lever de soleil après le coucher de soleil

29. Vue sur la rivère Ramnagar


Nous allons nous poster sur le pont qui la traverse. Le pont doit être reconstruit après chaque mousson durant laquelle la Ramnagar River ressemble plus à l'Amazone (bon en moins grand quand même ;) )

30.


Sur le pont virevolte ce

31. Torrentaire à calotte blanche (Phoenicurus leucocephalus)


32. La rivère se couvre de brume


et de notre pont nous apercevons ces deux

33. Vautour moine (Cinereous Vulture)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R, Michel

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 16:10 #23208

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Catherine

Je me disais qu'on pourrait peut-être aller y faire un tour, mais alors pas de bière le soir après une journée de photo c'est un peu triste ...

C'est juste les 2 ou 3 soirs quand tu dors dans le parc :beer:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur