SUJET : Jim Corbett National Park

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 16:20 #23209

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Nous traversons la rivière mais ce matin il n'y aura pas de tigre. Alors on se dit que sur le pont nous avions une belle vue. Retour vers la rivière

34. Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis)


et puis
35. Pygargue nain (Haliaeetus humilis)


Il faudra me croire sur parole pour l'identification! Il s'est posé dans un arbre avec son poisson et la visualisation n'était possible qu'à à la jumelle. Puis un peu plus classique avec ce

36. Serpentaire bacha (Spilornis cheela)


avant d'attaquer le retour vers le camp dans la jungle.

37. Sambar (Cervus unicolor)

en alerte.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 19:15 #23211

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Et puis notre
38. 1er éléphant(e) d'Asie (Elephas maximus)



39. Pie-grièche schach (Lanius schach)


Dès que l'on ne suit plus la piste en bordure de rivière, la forêt est bien dense et nous maintient au frais

40. Jungle


Retour au camp pour un déjeuner 100% légumes... Corbett est une vraie remise à niveau pour l'alimentation :frogange: Malgré la chaleur, l'après déjeuner reste propice à quelques corvidés

41. Corbeau à gros bec (Corvus macrorhynchos)


La couleur rose délavée du mur est la couleur imposée à tous les bâtiments du parc. A priori c'était la couleur favorite de Indira Gandhi selon notre guide.

42. Corbeau à gros bec (Corvus macrorhynchos)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Pierre, Marine en Guyane, Olivier R

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 19:37 #23212

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
En dehors des corbeaux, il y a quelques rapaces qui passent non loin du camp , qui comme notre lodge principal est aussi est bordé par une clôture électrique. Cela n'empêche pas les macaques présents en nombre d'être très envahissants et agressifs. Il ne faut rien laisser dans les jeeps durant la pause. Ils arrivent même à démonter les boites à gants fermées à clés!

43. Milan noir (Milvus migrans)
Pièces jointes :

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 21:53 #23214

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Félicitations, applaudissements, :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: tout ça ! Parce que donner envie à ma blonde d'aller faire un tour en Inde, ce n'est pas rien. J'avoue que tigresse et piafous (et éléphant), c'est un cocktail tout à fait enivrant !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Jim Corbett National Park 30 Avr 2016 22:17 #23216

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Les paysages sont somptueux ! Le martin pêcheur d'Europe présent en Inde ! j'en reste coite ! j'ignorais.
L'éléphante qui s'ébroue et projette un caillou ! :shock: elles m'émeuvent les femelles éléphants.
Les belles lumières indiennes ! J'adorerais je crois. En tout cas, on y est grâce à toi. ;)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Jim Corbett National Park 01 Mai 2016 08:27 #23218

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Tout est intéressant dans ce fil, mais je tiens à rendre son salut au Langur :clap:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Jim Corbett National Park 01 Mai 2016 09:18 #23219

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bernard,

Parce que donner envie à ma blonde d'aller faire un tour en Inde, ce n'est pas rien

de rien de rien. J'es^ère que la suite te donnera aussi envie d'y aller :bulles:

Marine,

Le martin pêcheur d'Europe présent en Inde ! j'en reste coite !

Mai son nom anglais est Common Kingfisher, ce qui le rendrait donc plus "commun" que notre dénomination francophone

Olivier,

Tout est intéressant dans ce fil

:red:

Jim Corbett National Park 01 Mai 2016 14:13 #23221

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
C'est vrai que la poussière autour de l'éléphant donne du dynamisme à l'image ! :mmm:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Jim Corbett National Park 01 Mai 2016 18:13 #23226

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Après le déjeuner, le retour vers la gate se fait tranquillement avec la piste en bord de gorges

38.


ce jeune sambar en contre bas nous regarde bien intrigué :-?

39. Sambar (Cervus unicolor)


encore quelques méandres de rivière

40.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, julien_boule

Jim Corbett National Park 01 Mai 2016 18:19 #23228

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
mais la somnolence nous guette. Dans la jungle, il peut y avoir de longs moments sans bruit et sans mouvements. Et c'est en sursaut que WHAT IS IT?

39. Martre à gorge jaune (Martes flavigula)


40. Martre à gorge jaune (Martes flavigula)


Cette martre nous remet un peu d'adrénaline. Nous avons vraiment envie de rentrer au camp. La nuit a été courte et il nous manque notre bière ! Allez encore un peu avant de finir la journée

41. Serpentaire bacha (Spilornis cheela)


42. Pic du Bengale - madame (Dinopium benghalense)


Assez croppé: C'est dans ces moments où je rêve d'un 600mm :bulles: :bulles: :bulles: Pour info; la rolls des pic à Corbett c'est le Pic meunier (gris cendré). Mais celui-là nous n'arriverons pas à le mettre en boîte malgré tous les efforts de nos hôtes.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R, Philou, julien_boule

Jim Corbett National Park 02 Mai 2016 18:26 #23259

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Que c'est beau :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Encore des images fabuleuses dans un parc qui semble l'être tout autant :clap: :clap: :clap:

Merci du voyage :beer: :beer:

Jim Corbett National Park 03 Mai 2016 19:28 #23276

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Bravo pour la martre ! Ce genre de rencontre est si furtif ! :mmm: Génial aussi le serpentaire bacha !

On est en période sèche, là, non ? pas beaucoup d'eau dans la rivière... Tu privilégies toujours de partir en saison sèche ou tu es déjà parti en période plus arrosée ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Jim Corbett National Park 03 Mai 2016 20:00 #23279

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Marine,

pas beaucoup d'eau dans la rivière... Tu privilégies toujours de partir en saison sèche ou tu es déjà parti en période plus arrosée ?


Il y a quand même des poches d'eau suffisante pour accommoder des poissons de plusieurs kilos, des crocodiles des marais, des gavial, des loutres, ... Nous verrons des gavials et crocos de très loin mais pas les loutres. Il y a aussi le réservoir de Ramnagar construit fans le années 1990 d'une superficie de 80km2. En saison sèche; il libère une immense prairie où viennent des centaines de cerfs, des éléphants et bien sur des tigres.

Pour ce qui est de la saison humide, j'ai testé Mumbai durant de Mousson pour le travail et je n'ai aucune envie de me frotter à la campagne indienne dans ces conditions avec 50°C par dessus :ugly: . Corbett garde la seule zone de Jhirna ouverte durant la mousson mais c'est l'exception et en règle générale tous les parcs que j'ai visités ferment leurs portes entre le 15 juin et le 15 septembre voir le 15 octobre et ne conseille de venir qu'au 15 novembre tellement la végétation est dense. C'est la période critique pour les tigres: Vu qu'il n'y a plus de touristes dans la jungle, les braconniers sont plus libres de leurs mouvements. :evil:

Jim Corbett National Park 03 Mai 2016 20:10 #23281

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Pour en revenir à notre périple, super diner à Jim Jungle Retreat le soir. Chambre confort (et nous n'avons pas encore été upgradés). Le matin on repart à 5h00 pour visiter Bijrani. Notre guide nous conseille d'arriver vers 6h15 seulement car chaque visiteurs doit remplir un peu de paperasse: 1 à 2 formulaires par personne, vérification des passeports et des permis, ...et il vaut mieux laisser le flux s'écouler. Quand nous arrivons à la gate, personne. C'est déjà çà! En plus la lumière est vraiment très très light avant 6h30.

Nous démarrons avec l'oiseau emblématique de l'Inde (vous savez le petit dont dans partie centrale blanche du drapeau indien ... et bien c'est la paon qui fait la roue ;) )

43. Paon bleu (Pavo cristatus)


44. Paon bleu (Pavo cristatus)


45. Paon bleu (Pavo cristatus)


et surtout cette belle coche qui n'avait jamais voulue rester en place à Dhikala

46. Arrenga siffleur (Myophonus caeruleus)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R

Jim Corbett National Park 04 Mai 2016 09:08 #23284

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifiques paysages avec ces lits de rivières et ces pentes montagneuses en arrière plan, quelles photos ça serait avec un tigré en plus !!!

La martre, tellement furtive une bien belle rencontre :woohoo: Et belle série sur le paon :mmm:

Ce carnet me plaît déjà beaucoup...
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur